Championnat de France de lutte seniors à Chalon-sur-Saône

Venez nombreux encourager les lutteurs du club de l’ASLC Lutte Champforgeuil qualifiés au championnat de France Séniors qui a lieu cette année à Chalon-sur-Saône au Colisée les 29 février et 01 mars 2020.

Avec la présence des frères Guénot, anciens membres du club de Champforgeuil, respectivement champion olympique en 2008 et médaille de bronze au Jeux Olympiques de 2012 pour Steeve et médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de 2008 pour Christophe.

Très bons résultats aux Championnats de Saône et Loire pour les poussins lutteurs de Champforgeuil

INFO-CHALON.COM

Huit jeunes lutteuses et lutteurs poussins de l’ASLC ont participé aux championnats de Saône et Loire poussins à Paray-le-Monial. Satisfaction pour les entraineurs Christophe Miserere et Alexandre Tran puisque que tous sont montés sur le podium.

Rappel : Le championnat de France senior de lutte libre et gréco-romaine aura lieu au Colisée le 29 février et 1 mars prochain.

Un après midi de  » promotion lutte » se déroulera dans les salons du Colisée le 19 février de 14H00 à 17H00 avec la participation de plusieurs championnes et champions des clubs de Champforgeuil, Chalon et Chagny, les féminines du rugby de Chalon et la section sport rugby féminine du collège Jean Villars. Cette séance sera encadrée par le champion olympique de lutte 2008 de Pékin Steeve Guénot.

CRISTO Jeunes 2020

Félicitations aux 3 lutteurs de l’ASLC Lutte Champforgeuil qui ont participé au tournoi international de lutte jeune gréco et féminine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils montent tous les 3 sur le podium :

  • Marilou Miséréré : 3ème en U15 52kg
  • Enza Magnien : 1ère en U17 73kg
  • Eliot Virot : 3ème en U17 60 kg

Mention spéciale pour Eliot qui a pris sa revanche sur la dernière finale des championnats de France perdue sur une erreur d’inattention en battant en finale 3-5 le champion de France 2019.

Tous les résultats

Les vidéos des matchs :

Le RT Chalon a combiné cohésion et combat avec une session lutte à l’ASLC Champforgeuil

Article du JSL

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi dernier, les rugbymen du RT Chalon se sont adonnés à une séance d’entrainement quelque peu hors du commun, avec une session de lutte à la salle Guénot, en partenariat avec l’ASL Champforgeuil. Pendant 1h15, les Tango ont découvert une discipline sensée leur apporter gainage, force et posture. Le tout dans une recherche de cohésion et surtout de convivialité, pour leur premier entraînement de l’année 2020. Revivez cette séance si particulière en images et retrouvez une page complète sur cette soirée ce jeudi dans nos éditions payantes.