Le club de lutte de Champforgeuil participait aux championnats de Frances Minimes, Cadets et Juniors de lutte libre à Ceyrat
Ce week-end, se déroulait à Ceyrat, près de Clermont Ferrant, les Championnats de France minimes, cadets et juniors de lutte libre.
L’équipe de Chamforgeuil, encadrée par Christophe MISERERE et Frank TEMMING, était composée de Nathan PARMAIN (minimes 38 kg), Eliot VIROT (minimes 48 kg), Théo MAZOYER-VEAUTIER (cadet 55 kg), Justin VIROT (cadet 65 kg) et Pierre Yves MISERERE (juniors 65 kg) .
L’équipe dirigeante de l’ASLC lutte et son Président Alain JORLAND peuvent être fiers des bons résultats obtenus par leurs lutteurs.
En effet, Théo dans une catégorie relevée, accédait sans problème en finale où il rencontrait sa « bête noire » le lutteur de Joué-les-Tours ISLAMKHANOV Abdoulla. Après un magnifique combat, Théo s’imposait de 1 point et montait sur la plus haute marche du podium. De plus ce titre devrait lui permettre d’obtenir sa qualification pour les Championnats d’Europe cadets.
Résultats : Nathan 9ème/20, Eliot 13ème/22, Justin 17ème/24 et Pierre-Yves 9ème/17.
Article sur : INFO CHALON. COM
http://www.info-chalon.com/articles/champforgeuil/2018/03/21/36511/asl-champforgeuil-theo-mazoyer-veautier-champion-de-france-cadets-en-lutte-libre/