Championnats de France 2015

Miséréré sur sa lancée

Jean-Baptiste Miséréré, le jeune lutteur de Champforgeuil, a décroché son troisième titre de champion de France chez les jeunes.

À l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale, Chrystel Marcantognini, présidente du comité régionale, n’y est pas allée par quatre chemins. « La relève existe » déclarait-elle sans langue de bois, alors que les différents championnats de France jeunes approchaient.

Cette jeunesse dorée a validé ses propos en ramenant huit titres en l’espace de quelques semaines. Mieux, les chefs de file ont assumé leur rang avec les sacres respectifs de Félicia Gallo (Torcy, 48 kg), le 21 mars dernier, puis de Jean-Baptiste Miserere (Champforgeuil, 55 kg), le week-end dernier à Soissons.

Le junior de Champforgeuil a obtenu, en Picardie, son troisième titre chez les jeunes après ceux raflé en minimes et en cadets. Indéniablement, le pensionnaire du Pôle espoirs de Ceyrat (Puy-de-Dôme) est sur une courbe ascendante. Son secret ? Sa combativité et sa force mentale. Parti en internat à Font-Romeu, à seulement 13 ans, le lutteur a toujours su ce qu’il voulait. Pas question de lâcher quand la pente s’élève. « Il est capable de se mettre dans un état second pour préparer un championnat » affirment ses proches. La pesée de ce week-end en fut un parfait exemple.

Alors qu’il devait perdre 800 g pour être au poids, puis 300 lors de son dernier passage sur la balance, Miserere s’est fait mal pour tenir sa place dans ce championnat. Le jeune homme a ainsi enfilé un coupe-vent de sudation avant de s’en est allé courir. Du classique pour un lutteur. Mais le titre était à ce prix.

Les champions de France jeunes 2015

Depuis le début de l’année, la lutte d’entre Saône et Loire a raflé la bagatelle de huit titres de champion de France chez les jeunes. Revoici la liste exhaustive de cette relève qui se porte bien.

Théo Mazoyer-Veautier (Champforgeuil, minimes 38 kg), Axel Louarn-Azaiz (Chamforgeuil, cadets 54 kg), Gaëlle Ruiz (Champforgeuil, minimes 50 kg), Ameline Douarre (Torcy, cadette 46 kg), Metty Greneron-Mondange (Mâcon, cadette 60 kg), Félicia Gallo (Torcy, junior 48 kg), Pierre Mornat (Torcy, minimes 85 kg) et Jean-Baptiste Miserere (Champforgeuil, junior 55 kg).

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *