1er projet régional

Le club de lutte récompensé pour ses actions.

Classé 1er projet régional par l’agence pour l’éducation par le sport.

Après deux ans de mise en place de Lutte en quartier qui ne concerne pas moins de 20 jeunes des Prés Saint-Jean à Chalon, le club a été récompensé, jeudi dernier, en devenant lauréat régional de l’éducation par le sport.

Les actions pour faire de l’insertion au niveau des quartiers par l’éducation répondent à l’appel à projet de la fondation GDF Suez et de l’agence d’éducation par le sport. Le club de Champforgeuil a été retenu dans les cinq finalistes sur les 18 dossiers présentés.

Une bourse de 2 000€

Une bourse de 2 000€ a été attribuée par GDF et l’ANCV. Le club devrait bientôt savoir si le dossier est retenu pour la qualification nationale qui aura lieu le 28 février 2015. Si cela arrive, il serait souhaitable d’envisager de défendre le projet avec Christophe Guenot et peut-être un élu et le délégué préfectoral pour les quartiers.

Ces actions pour faire de l’insertion au niveau des quartiers ont aussi développé les formations : huit animateurs en trois ans dont cinq jeunes et deux en formation d’arbitre régional. À la suite à leur diplôme, ces jeunes peuvent encadrer les enfants du club.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *