L’agrément auprès de La Fédération Française de Lutte fut validé en septembre 1990, avec 24 licenciés. Pierre RUSSO est Président, Alain JORLAND est Vice Président.
Aziz AITEL FASSY assure les entraînements avec Alain JORLAND, d’abord dans le gymnase de l’école sur des tapis de gym. Le club s’installe en septembre 1991 au gymnase des Blettrys et dispose de son premier tapis de lutte 12 x 12 mètres.
Marcel et Alain GUENOT rejoindront l’équipe d’entraîneurs en septembre 1993.
La saga des GUENOT est déjà en marche avec les premiers podiums de Christophe en 1993, puis de Steeve dès 1998. Leur attachement à ce club ou plutôt «cette famille» se traduira par des visites régulières auprès des eunes avec disponibilité et gentillesse.
Lucas LAMPIS prendra la suite avec d’autres pour porter haut les couleurs de Champforgeuil au niveau national et international.
L’école de lutte ouvrira sa section pour les poussins en septembre 2001 avec Vincent ROBIN comme initiateur diplômé le 11 juin 2001. Christophe MISERERE viendra renforcer l’encadrement en 2003. Ils contribuent au quotidien et bénévolement à la découverte de la lutte et à l’émergence de nouveaux sportifs.
Le 8 janvier 2012, Yassine EL MASNAOUI et Charly PELLETIER sont diplômés «jeune animateur» après un parcours de formation en club et avec la Fédération Française de Lutte.
Les « anciens » comme Serge ZEROUKI, Raphaël ROSSIGNOL, ou le regretté Jacques EMPTAZ ne sont jamais très loin du tapis, donnant des conseils ou des repères aux jeunes. Renaud POSTAL fera son retour sur les tapis de lutte à Champforgeuil en octobre 2012 après plus de 20 ans d’interruption.