Archives de catégorie : Ecole de lutte

Ecole de lutte – séance du 14 mars 2018 : le ballon lutteur

Fin de séance d’entraînement avec un ballon lutteur :

Les équipes de Aminata et de Marie  se disputent un ballon qui doit rouler ou passer  d’un lutteur à l’autre afin de mettre un essai dans le camp adverse.  Marcher et être sur le dos ne sont pas autorisés….

La lutte est un sport individuel  avec un état esprit collectif.

Reprise des entraînements – 2017

Les horaires d’entrainement sont les suivant : Poussins : mercredi de 18h à 19h. Benjamins, minimes et cadets : mardi et vendredi de 18h à 20h. Junior et sénior : mardi et vendredi de 18h30 à 20h30

Entraineurs : Christophe MISERERE, Vincent ROBIN, Frank TEMMINK et Philippe BALLAIS et Rémy BATTINI.

Inscriptions : aux heures d’entrainement à la salle Steeve et Christophe GUENOT, zone des Blettry’s à Champforgeuil.

Possibilité pour les adultes de pratiquer de la remise en forme avec du matériel cardio, musculation et sauna aux heures d’entrainement le mardi, mercredi et vendredi.

Club formateur : 3 jeunes du club sont en Sport Etude  à Clermont-Ferrand Jean Baptiste MISERERE, Gaëlle RUIZ et Théo MAZOYER VAUTHIER  Souhaitons à tous ces jeunes de suivre l’exemple de  Steeve et Christophe GUENOT, médaillés olympiques et formés au club.

Ecole de lutte – la reprise

L’école de Lutte de l’ASLC.

Le démarrage de la saison 2014-2015 dans le club cher aux frères Guenot a eu lieu, il y a une quinzaine de jours.

Depuis une quinzaine de jours, le club fonctionne les mercredis de 17 h 45 à 19 heures au gymnase Steeve-et-Christophe-Guenot. Encadrés par Vincent Robin, Mégane Poillot et Christian Louis, une vingtaine de poussins (à partir de 4 ans) s’entraînent sérieusement dans un objectif de compétition dirigé vers les championnats de bourgogne de fin d’année. Leur première confrontation aura lieu le 11 octobre à Paray-le-Monial. La possibilité est offerte d’un entraînement à la maison de quartier des Prés Saint-Jean de Chalon les mercredis de13 h 30 à 17 heures encadré par Christian Louis et Mégane Poillot.

Continuer la lecture de Ecole de lutte – la reprise

Grosse affluence pour la reprise

Mardi 2 septembre, les entraînements de lutte ont repris au gymnase Steeve-et-Christophe-Guenot. Encadrée par Christophe Miserere, Vincent Robin et Raphaël Rossignol, une vingtaine de lutteurs a travaillé le physique et la remise en forme.

Les horaires des entraînements sont les suivants : le mardi et le vendredi, de 18 h 30 à 20 h 30 pour les catégories de benjamins à seniors, et de 17 h 45 à 19 heures pour les poussins, de 4 ans révolus à 10 ans. De plus, cette saison, des entraînements encadrés par deux diplômés d’État auront lieu à la maison de quartier des Prés-Saint-Jean, de 13 h 30 à 15 heures pour les plus jeunes et de 15 h 15 à 16 h 30 pour les benjamins, minimes et cadets. Pour le règlement des licences lors des inscriptions, le club accepte les coupons sport et les chèques vacances (penser au certificat médical obligatoire).

Article du JSL

Reprise des entraînements

Les entraînements de lutte reprendront vendredi 7 septembre pour les catégories de benjamin à senior et mercredi 12 septembre pour les poussins à partir de 5 ans.

Les inscriptions se feront au gymnase Steeve et Christophe Guenot mardi 4, mercredi 5 et vendredi 7 septembre de 18 à 20 heures.

Les entraînements seront dirigés par six entraîneurs diplômés, Christophe Miserere, Vincent Robin, Alain Jorland, Raphaël Rossignol, Charly Pelletier et Yassine Elmasnaoui.

La mairie de Champforgeuil, fière de ses deux champions formés et toujours licenciés à Champforgeuil, fêtera prochainement la médaille de bronze de Steeve Guenot, la 8 e place de son frère Christophe aux J O de Londres et félicitera Jean Baptiste Miserere, champion de France gréco, vice-champion de France libre et Flora Batinni pour sa médaille aux France féminines.

Le président Alain Jorland espère que ces excellents résultats inciteront de nombreux jeunes à s’inscrire à la section lutte de l’ASLC.

Article du JSL