Ecole de lutte – la reprise

L’école de Lutte de l’ASLC.

Le démarrage de la saison 2014-2015 dans le club cher aux frères Guenot a eu lieu, il y a une quinzaine de jours.

Depuis une quinzaine de jours, le club fonctionne les mercredis de 17 h 45 à 19 heures au gymnase Steeve-et-Christophe-Guenot. Encadrés par Vincent Robin, Mégane Poillot et Christian Louis, une vingtaine de poussins (à partir de 4 ans) s’entraînent sérieusement dans un objectif de compétition dirigé vers les championnats de bourgogne de fin d’année. Leur première confrontation aura lieu le 11 octobre à Paray-le-Monial. La possibilité est offerte d’un entraînement à la maison de quartier des Prés Saint-Jean de Chalon les mercredis de13 h 30 à 17 heures encadré par Christian Louis et Mégane Poillot.

Pour les catégories benjamin, minime, cadet, junior et senior des entraînements de lutte se déroulent au gymnase des Blettrys, les mardis et vendredis soirs de 18 h 30 à 20 h 30 entraînés par Christophe Miserere Vincent Robin et Frank Temminh. Le club compte une centaine d’adhérents et gageons que certains lutteurs ne manqueront pas de faire honneur à leur club dans les compétions, et particulièrement Jean-Baptiste Miserere, actuellement au pôle France de Ceyrat en Auvergne, et Axel Louarn Azaiz, actuellement au pôle France de Dijon, sans oublier chez les filles, Gaëlle Ruiz et peut-être bien d’autres…

Notons au passage la présence encourageante, aux entraînements, des dirigeants et souvent anciens lutteurs, en particulier le président Alain Jorland, avec une pointe d’émotion de satisfaction, devant le sérieux des entraînements menés tambour battant.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *