Aux championnats de France de lutte libre et gréco-romaine à Schiltigheim, Thibault Bruandet s’est incliné en finale de la deuxième discipline et devient ainsi vice-champion de France. Petite déception tout de même en libre, où il ne monte pas sur le podium.
Thibault Bruandet, ici aux championnats de France à Chalon en 2020, revient cette année avec une médaille d’argent. Photo JSL /Christophe DURY
Marche après marche. Habitué aux podiums, Thibault Bruandet était monté deux fois sur la caisse, avec deux médailles de bronze en lutte libre et en gréco-romaine -97 kg, sa discipline de prédilection, aux championnats de France 2020, à Chalon. Ce week-end, à Schiltigheim, le lutteur licencié à Champforgeuil revient avec seulement une seule breloque. En argent cette fois. « Troisième, deuxième, la prochaine fois tu vas chercher la médaille d’or », lui lance un de ses coéquipiers, ce mardi, à l’entraînement. Sourire aux lèvres, le colosse…
Une semaine après les championnats de France seniors au Colisée, à Chalon, 105 lutteurs étaient présents, ce samedi, à Chagny pour les régionaux U15, U17 et U20. Pierre-Yves Miserere s’est imposé en 74kg, après le rendez vous national décevant.
Dans ces championnats régionaux, qualificatifs pour les championnats de France à La Réunion, les têtes d’affiche ont répondu présent. Même si certaines n’ont pas eu besoin de lutter, faute d’adversaires.
Huit jeunes lutteuses et lutteurs poussins de l’ASLC ont participé aux championnats de Saône et Loire poussins à Paray-le-Monial. Satisfaction pour les entraineurs Christophe Miserere et Alexandre Tran puisque que tous sont montés sur le podium.
Rappel : Le championnat de France senior de lutte libre et gréco-romaine aura lieu au Colisée le 29 février et 1 mars prochain.
Un après midi de » promotion lutte » se déroulera dans les salons du Colisée le 19 février de 14H00 à 17H00 avec la participation de plusieurs championnes et champions des clubs de Champforgeuil, Chalon et Chagny, les féminines du rugby de Chalon et la section sport rugby féminine du collège Jean Villars. Cette séance sera encadrée par le champion olympique de lutte 2008 de Pékin Steeve Guénot.
Ce mercredi 15 janvier 2020, le club de l’ASLC Lutte champforgeuil a offert aux jeunes enfants de l’école de lutte et leurs parents une part de galette des rois.
Un moment de convivialité pour bien commencer l’année !
Vendredi dernier, les rugbymen du RT Chalon se sont adonnés à une séance d’entrainement quelque peu hors du commun, avec une session de lutte à la salle Guénot, en partenariat avec l’ASL Champforgeuil. Pendant 1h15, les Tango ont découvert une discipline sensée leur apporter gainage, force et posture. Le tout dans une recherche de cohésion et surtout de convivialité, pour leur premier entraînement de l’année 2020. Revivez cette séance si particulière en images et retrouvez une page complète sur cette soirée ce jeudi dans nos éditions payantes.
A la salle des sports « Steeve et Christophe Guénot »…
L’école de lutte de l’ASLC a repris les entraînements à la salle des sports « Steeve et Christophe Guénot », sous la responsabilité de Christophe MISERERE assisté de son fils Jean Baptiste, champion de France et international et de Alexandre Tran. Pour cette première, ils étaient une vingtaine à fouler le tapis en présence du Président Alain JORLAND. Les cours sont principalement basés sur la découverte de la lutte, l’enseignement des prises, la position du lutteur, pour terminer par un petit combat.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Ces jeunes lutteurs participeront aux différentes compétitions départementales et régionales ainsi qu’à plusieurs challenges. Les plus grands et les adultes ont eux aussi repris le chemin de la salle le mardi et le vendredi de 18h30 à 20h30.
École de lutte : entrainements le mercredi de 18h à 19h.
Sociétaire du club de Champforgeuil, le jeune Eliot Virot n’a pas réussi son pari de devenir champion de France U15 de lutte gréco-romaine, hier, à Châlons-en-Champagne.
En finale, l’adolescent n’a strictement rien pu faire face à Magomed Ibraguimov, dans la catégorie des 52 kg.
Le licencié du Palais (Vienne) a pris la nuque d’Eliot VIROT après seulement 20 secondes de combat et l’a ensuite projeté au sol avant de l’immobiliser définitivement.
Eliot Virot se contente de cette médaille d’argent acquise de haute lutte après avoir franchi trois tours et gagné avec autorité sa demi-finale sur le score de 9-0.
Félicitations pour cette médaille qui récompense le travail de tout un club !
La Seurroise Gaëlle Ruiz effectue un très bon début de saison. Il y a quelques jours, elle a de nouveau décroché le titre de championne de France juniors de lutte.
Elle est sur la plus haute marche du podium depuis six saisons. La jeune lutteuse Gaëlle Ruiz a décroché un sixième titre de championne de France consécutif dans sa catégorie, le 16 mars, à Le Pouzin (Ardèche). Depuis la catégorie des minimes, la Seurroise, qui aura bientôt 19 ans, a toujours gagné. Cette année, il n’y a pas eu d’exception. Le titre en juniors – 57 kg ne lui a pas échappé…