Archives de catégorie : Presse

Changement de catégorie bénéfique pour Miserere

Le Journal de Saône et Loire
Sports 71, dimanche 8 mars 2020
 
Une semaine après les championnats de France seniors au Colisée, à Chalon, 105 lutteurs étaient présents, ce samedi, à Chagny pour les régionaux U15, U17 et U20. Pierre-Yves Miserere s’est imposé en 74kg, après le rendez vous national décevant.
Dans ces championnats régionaux, qualificatifs pour les championnats de France à La Réunion, les têtes d’affiche ont répondu présent. Même si certaines n’ont pas eu besoin de lutter, faute d’adversaires.
 
Champforgeuil à la fête chez les masculins
 

Continuer la lecture de Changement de catégorie bénéfique pour Miserere

Très bons résultats aux Championnats de Saône et Loire pour les poussins lutteurs de Champforgeuil

INFO-CHALON.COM

Huit jeunes lutteuses et lutteurs poussins de l’ASLC ont participé aux championnats de Saône et Loire poussins à Paray-le-Monial. Satisfaction pour les entraineurs Christophe Miserere et Alexandre Tran puisque que tous sont montés sur le podium.

Rappel : Le championnat de France senior de lutte libre et gréco-romaine aura lieu au Colisée le 29 février et 1 mars prochain.

Un après midi de  » promotion lutte » se déroulera dans les salons du Colisée le 19 février de 14H00 à 17H00 avec la participation de plusieurs championnes et champions des clubs de Champforgeuil, Chalon et Chagny, les féminines du rugby de Chalon et la section sport rugby féminine du collège Jean Villars. Cette séance sera encadrée par le champion olympique de lutte 2008 de Pékin Steeve Guénot.

Le RT Chalon a combiné cohésion et combat avec une session lutte à l’ASLC Champforgeuil

Article du JSL

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi dernier, les rugbymen du RT Chalon se sont adonnés à une séance d’entrainement quelque peu hors du commun, avec une session de lutte à la salle Guénot, en partenariat avec l’ASL Champforgeuil. Pendant 1h15, les Tango ont découvert une discipline sensée leur apporter gainage, force et posture. Le tout dans une recherche de cohésion et surtout de convivialité, pour leur premier entraînement de l’année 2020. Revivez cette séance si particulière en images et retrouvez une page complète sur cette soirée ce jeudi dans nos éditions payantes.

Reprise pour l’école de lutte de l’ASLC Champforgeuil

A la salle des sports « Steeve et Christophe Guénot »…

L’école de lutte de l’ASLC a repris les entraînements à la salle des sports « Steeve et Christophe Guénot », sous la responsabilité de Christophe MISERERE assisté de son fils Jean Baptiste, champion de France et international et de Alexandre Tran. Pour cette première, ils étaient une vingtaine à fouler le tapis en présence du Président Alain JORLAND.  Les cours sont principalement basés sur la découverte de la lutte, l’enseignement des prises, la position du lutteur, pour terminer par un petit combat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces jeunes lutteurs participeront aux différentes compétitions départementales et régionales ainsi qu’à plusieurs challenges. Les plus grands et les adultes ont eux aussi repris le chemin de la salle le mardi et le vendredi de 18h30 à 20h30. 

École de lutte : entrainements le mercredi de 18h à 19h.

ARTICLE SUR http://www.info-chalon.com

Article du JSL : Eliot Virot (Champforgeuil) est vice-champion de France

Article du JSL (13/04/2019)

Sociétaire du club de Champforgeuil, le jeune Eliot Virot n’a pas réussi son pari de devenir champion de France U15 de lutte gréco-romaine, hier, à Châlons-en-Champagne.

En finale, l’adolescent n’a strictement rien pu faire face à Magomed Ibraguimov, dans la catégorie des 52 kg.

Le licencié du Palais (Vienne) a pris la nuque d’Eliot VIROT après seulement 20 secondes de combat et l’a ensuite projeté au sol avant de l’immobiliser définitivement.

Eliot Virot se contente de cette médaille d’argent acquise de haute lutte après avoir franchi trois tours et gagné avec autorité sa demi-finale sur le score de 9-0.

Félicitations pour cette médaille qui récompense le travail de tout un club !

Gaëlle Ruiz empoche un sixième titre de championne de France – Article du Bien Public

La Seurroise Gaëlle Ruiz effectue un très bon début de saison. Il y a quelques jours, elle a de nouveau décroché le titre de championne de France juniors de lutte.

Elle est sur la plus haute marche du podium depuis six saisons. La jeune lutteuse Gaëlle Ruiz a décroché un sixième titre de championne de France consécutif dans sa catégorie, le 16 mars, à Le Pouzin (Ardèche). Depuis la catégorie des minimes, la Seurroise, qui aura bientôt 19 ans, a toujours gagné. Cette année, il n’y a pas eu d’exception. Le titre en juniors – 57 kg ne lui a pas échappé…

Article du Bien Public

L’argent pour Gaëlle Ruiz aux championnats de France Séniors 2019

Article du JSL : 25/01/2019

A 18 ans, la sociétaire de Champforgeuil, Gaëlle Ruiz, n’est pas passée loin d’un premier titre majeur chez les seniors, ce vendredi après-midi , à Besançon, où ont débuté les championnats de France seniors.

Le beau parcours de la championne de France juniors, victorieuse de ses trois premiers combats, n’a pris fin qu’en finale de sa catégorie des 57 kg face à Mathilde Rivière (Bagnolet), vainqueur par tombé après seulement une petite minute de combat.

 

Dans la catégorie des 50 kg, Félicia Gallo (Torcy) s’est incliné dès le 1er tour (0-3) face à Tabatha Grunewald (Châlons-en-Champagne), son éternelle “bête noire”. Son ex-coéquipière à Torcy, Ameline Douarre, désormais licenciée à Bagnolet, s’est emparée quant à elle du titre chez les 62 kg.

La compétition se poursuit ce samedi avec l’épreuve de lutte libre masculine.