Changement de catégorie bénéfique pour Miserere

Le Journal de Saône et Loire
Sports 71, dimanche 8 mars 2020
 
Une semaine après les championnats de France seniors au Colisée, à Chalon, 105 lutteurs étaient présents, ce samedi, à Chagny pour les régionaux U15, U17 et U20. Pierre-Yves Miserere s’est imposé en 74kg, après le rendez vous national décevant.
Dans ces championnats régionaux, qualificatifs pour les championnats de France à La Réunion, les têtes d’affiche ont répondu présent. Même si certaines n’ont pas eu besoin de lutter, faute d’adversaires.
 
Champforgeuil à la fête chez les masculins
 

À commencer par la Chalonnaise Hava Youssoupova, 5e la semaine dernière chez les seniors dans la catégorie 62 kg, et qualifiée pour les France chez les Juniors.
La locale de l’étape, Chloé Deplanchon, remettra son titre de championne de France en 69 kg U17 en jeu les 16 et 17 avril prochains à la Réunion, avec l’intention de rapporter l’or une nouvelle fois à la maison.
 
Chez les masculins, les jeunes lutteurs de Champforgeuil s’illustrent parfaitement et se présenteront aux France avec de légitimes ambitions. À commencer par Eliot Virot, double vainqueur en libre et en greco-romaine en U17 dans la catégorie 60 kg. Bien imité par son partenaire, Vincent Mazoyer-Veautier, lui aussi double vainqueur en 55 kg, par deux fois face à Titouan Robin, autre pensionnaire de Champforgeuil.
 
Mais la bonne surprise vient de Pierre-Yves Miserere. Défait d’entrée de jeu chez les seniors en 65 kg la semaine passée à Chalon, il décide de s’aligner en 74 kg. « Mon poids de forme se situe à 69 kg, donc m’engager dans cette catégorie me donne une certaine marge dans ma préparation » admet-il. Bien lui en a pris. Tout d’abord en s’offrant le scalp du Torcéen Ewan Leprince 10-0, pourtant en grande forme au Colisée. Son dernier combat est lui aussi une formalité. Miserere respectant son schéma de jeu face au Mâconnais Avdalyan, avec à la clé une victoire 12-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *