Christophe Guenot de retour

Christophe Guenot, lutteur médaillé de bronze aux JO de Pékin, a repris sa licence à Champforgeuil. Une fierté pour le club.

C’est avec une immense satisfaction que le président du club, Alain Jorland, et l’équipe des lutteurs, ont appris que Christophe Guenot avait décidé de prendre sa licence 2013-2014 au sein du club de son enfance.

Samedi soir, il est venu au Colisée pour encourager ses camarades, qui ont offert une démonstration en préambule du gala de catch. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur ce retour dans ce club qui lui est cher. En effet, après avoir débuté à Chalon, il a très rapidement rejoint Champforgeuil. Il y a remporté de nombreux titres de champion de France de cadet à senior, et y fut même qualifié pour un championnat du monde à Chicago.

Un palmarès éloquent

Rappelons les performances qui ont fait sa notoriété en catégorie -74 kg : 2007, 3e au championnat du monde à Bakou ; 2008, 3e aux mondiaux de Finlande et 3e aux Jeux olympiques de Pékin ; 2009, 8e aux mondiaux d’Herning ; 2011, 3e au championnat du monde à Dortmund ; 2012, 5e au mondiaux de Belgrade et quart de finale aux Jeux olympiques de Londres.

Actuellement entraîneur à l’Insep, à Paris, pour les juniors et seniors, après avoir passé une année au Creps, à Dijon, il avait très envie de revenir en terre bourguignonne, dans ce club qui fut important dans sa carrière. Il y sera engagé dans la catégorie vétérans pour le prochain championnat de Bourgogne à Beaune. Son frère Steeve, en grande forme, est actuellement en stage à Cuba.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *