Gaëlle Ruiz à nouveau championne de France de lutte

Gaëlle Ruiz, jeune lutteuse seurroise, a été sacrée championne de France de lutte féminine pour la troisième année consécutive en catégorie cadette moins de 56 kilos.

Lors des championnats de France féminins qui se sont déroulés à Châlons-en-Champagne, les treize lutteuses en lice avaient pour objectif la plus haute marche du podium, avec l’espoir de détrôner Gaëlle Ruiz, détentrice du titre depuis 2014.

Encouragée par ses parents et ses amis, la Seurroise a confirmé son haut niveau de jeune championne. Comme elle le dit si bien, « monter une fois sur la première marche, ce n’est déjà pas facile, mais conserver le titre plusieurs années de suite demande encore plus d’investissement et d’efforts. Il faut aussi savoir garder la tête froide car, en lutte, rien n’est jamais acquis définitivement d’une saison à l’autre ».

« Être prête ce jour-là »

Gaëlle Ruiz était consciente que toutes les lutteuses rencontrées durant ce week-end avaient, elles aussi, beaucoup travaillé et désiraient le titre, « mais il n’y a qu’une seule première place et une saison se joue sur une seule journée. Il faut absolument être prête ce jour-là », souligne la jeune sportive. La saison de Gaëlle Ruiz se poursuivra par un stage international en Suède avec l’équipe de France cadette, suivie de deux compétitions internationales en Estonie, en avril, puis en Allemagne, courant mai.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :