Championnat interrégionaux – 2013

Le titre pour Miséréré

Avec les forfaits de dernière minute des Mâconnais Romain Lafon et Mohamed Tekin, la Saône-et-Loire se présentait diminuée à St Laurent-du-Var pour ce rendez-vous gréco réservé aux minimes et cadets.

Mais restait le représentant de Champforgeuil, Jean-Baptiste Miséréré en 54kg cadets, pour décrocher le gros lot. Un garçon qui a su gérer avec maîtrise tous ses combats.

Un sans-faute

Mansour Adayev (Nîmes) s’inclinait d’abord par grande supériorité 10 à 2. Menant 3 à 2 à l’issue de la première période, Jean-Baptiste portait un bras à la volée, suivi au sol d’une ceinture de côté en pont et d’un renversement. Soit un 7 à 0 pour mettre un terme au combat. Même punition pour Youcef Gabel (Chambery), déjà 6 à 0 à la fin de la première période et qui s’inclinait par tombé suite à un tour de hanche en tête.

En finale, il lui restait à se défaire du Villeurbannais Tigran Varagoof. Un lutteur qu’il connait bien pour l’avoir battu lors des championnats de France minimes la saison dernière. Il allait assurer avec classe le combat et en sortait victorieux aux points 1à 0 à la première période et 2 à 1 à seconde avec une tirade de bras avec amener à terre.

« J’ai eu des matchs difficiles que j’ai réussi à gérer, ce qui me permet d’entrevoir les nationaux avec confiance comme ce fut le cas l’année dernière.

La Saône-et-Loire et le club de Champforgeuil -où entraîne son père-, pouvaient jubiler.

Cette victoire lui ouvre les portes des championnats de France prévus à Châlons-en-Champagne les 8 et 9 février. Les minimes Antoine Mornat (Torcy) 3 e en 55kg et le Chalonnais Sargis Mkrtchyan, meilleur 3 e des 66 kg seront aussi du voyage.

Les autres résultats. Minimes. Pierre-Louis Dechaume (Chalon) 5 e en 42kg, Anthony Tetard (Torcy) 5 e en 55kg, Daniel Pruvost (Torcy) 5 e en 66kg.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *