Championnats de France 2015 – Minimes, Cadets et Juniors lutte libre

L’or pour Jean-Baptiste Miséréré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le week-end dernier, à Soissons, les championnats de France individuels de lutte style libre, réservés aux catégories minimes, cadets et juniors, se sont déroulés sous de bons auspices pour la délégation de Champforgeuil. Jean-Baptiste Miséréré a remporté le titre national et la 5e place est revenue à son frère Pierre-Yves. Coachés par leur papa entraîneur, Christophe Miserere, et par Frank Temmink, les deux frères ont réalisé une excellente compétition.

Une première sélection nationale

Jean-Baptiste Miséréré, en 55 kg junior, a fait un parcours sans faute. Il a dominé sa catégorie en infligeant à ses quatre adversaires de lourdes défaites par 10 points d’écart avant la fin du temps réglementaire des combats. Sa prestation a d’ailleurs été remarquée par le staff technique national puisqu’à l’issue de la compétition, le sélectionneur de l’équipe de France juniors est venu le trouver pour lui annoncer sa première sélection nationale dans cette catégorie d’âge. Il participera donc au tournoi international de Roumanie à Bucarest les 8 et 9 mai.

Pierre-Yves Miséréré, en 60 kg minime, a terminé au pied du podium. Après une première victoire, il a eu la malchance de lutter contre le futur champion de France dès le deuxième tour. Il a remporté ensuite brillamment les repêchages et a lutté contre un adversaire de Clermont-Ferrand pour la médaille de bronze. Malgré tout son courage Pierre-Yves s’est incliné aux points. Les entraîneurs du club pensent que sans les blessures, qui ont contrarié sa préparation, une place sur le podium était à sa portée.

Article du JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *